le succes des djs francais:

Publié le par hamza

 

 

On ne peut pas parler des plus grands djs sans evoquer Bob sinclair.

C'est au Palace, lieu mythique des Eighties et derrière les platines des clubs parisiens branchés qu'il débute sa carrière de DJ à l'âge de 18 ans. Après sa rencontre en 1990 avec Alain Hô, il fonde en 1994 le label 'Yellow Productions' et enregistre plusieurs titres sous les noms de 'Réminiscence Quartet' et 'The Mighty Bop'. En 1998, 'Chris the French Kiss' donne naissance au personnage 'Bob Sinclar' : avec son tube 'Gym Tonic', réalisé avec Thomas Banglater des Daft Punk, il envahit les dancefloors du monde entier. Son album 'Paradise', sorti peu après, fait sensation avec 'The Ghetto', 'My Only Love' et 'Ultimate Funk'. La House music aux résonances discos devient alors son domaine de prédilection. L'album 'Champs Elysées', paru en 2000, l'émancipe de la 'French Touch'. Le titre 'Feel For You' est un succès international incontesté. Parallèlement, Sinclar produit la collection 'Africanism', compilations de percussions africaines, cubaines, latines et remixe les standards de Cerrone. C'est en 2005 que le virage pop se produit : 'Love Génération', numéro 1 en Europe frôle le million d'exemplaires vendus. Avec son mélange de beats chaleureux et de mélodies entêtantes, 'Western Dream' sorti en 2006, réaffirme les talents de Bob Sinclar et lui vaut une nomination aux Victoires de la musique.




flyer-recto-6867.jpgbwr23.jpgbobsinclar.jpg








h-3-1037843.JPG




Quelques liens: 
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/IgKAgcWyXQ0&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/IgKAgcWyXQ0&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/j3Dn8y0JASA&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/j3Dn8y0JASA&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>


 


MARTIN SOLVEIG:



 

Martin Solveig fait ses débuts dans le domaine musicale très tôt. Petit il était soliste soprano dans un "chœur de garçons" nommé les PCSCN (Petits chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly) au sein même d'un collège. Avec un goût prononcé pour les platines, il change donc de courant musical. Il commence à assurer dans des grandes boîtes de la capitale, tel que le Palace, les bains douches, au Queen...Il compose ensuite ses propres musiques et fait un album. Son premier album date de 2002 : "Sur La Terre". Son talent ne fait plus de doute, déjà ses premiers tubes avant cet album "Heart Of Africa" ou encore "Edony sur Africanism" connaissaient un succès dans le monde de la nuit. Il n'attend pas pour sortir "Suite" la suite de son premier album. Il sortira de nombreux singles avant de sortir un autre album en 2005 : "Hedonist" puis l'année suivante "So far".

Son style n'est pas commun et il est sans doute le premier dans le genre à jouer de la House avec des airs de funk et de soul vieille école.

 

Martin-Solveig-1.jpg












Quelques liens:
http://fr.youtube.com/watch?v=s8USato3hng
http://fr.youtube.com/watch?v=FRhqll7_DmI
http://fr.youtube.com/watch?v=D11Pyo_KOMk
http://fr.youtube.com/watch?v=Ws6k_Z1avrs


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article