house electro musique

Publié le par hamza

                         CIMG0388.JPG                                                                                                                                                                                                            La 


la House-music est née au début des années 1980 à Chicago, et la légende raconte que son nom provient du 
club le
Warehouse, où officiait le D.J. Frankie Knuckles. La house est composée, à la base, d'un rythme minimal, d'une ligne de basse funky, et de voix, samplées ou non.
Il existe differents types de variante de house:electro,techno, dance...






Pour ma part c est l electro et de la techno qui font parti de ma reference 

Le terme electro (abbréviation d'electro-funk) définit un genre particulier de musique électronique, syncopée (6/8 à la mesure), d'un tempo moyen variant de 120 à 140 BPM, se reposant sur un modèle rythmique de base du type kick-snare-kick-kick-snare-kick dont l' exemple-type est Numbers de Kraftwerk. En fonction de l'influence et de l'inspiration du musicien s'y greffe une ligne de basse de quelques notes souvent indépendantes les unes des autres (càd sans portamento) qui vient renforcer le côté saccadé et robotique de la rythmique, et/ou une combinaison de nappes mélodiques évoquant des univers célestes

La  techno est un genre de
musique électronique apparu en novembre 1974 (titre "Autobahn" de Kraftwerk, 45 tours commercialisé aux USA) puis développée dans les années 1980 dans la ville de Détroit (États-Unis). 
Le terme « techno » est dérivé du mot « 
technologie ». Les journalistes musicaux et les amateurs du genre sont en général prudents quant à l'utilisation du terme, soucieux de l'assimilation qui peut être faite avec les autres sous-genres qui sont en réalité très distincts. Malgré cela, le terme « techno » s'est répandu pour désigner toute forme de musique électronique et même toute forme de technologie (tout du moins en France).

Le terme techno est utilisé de façon très générique en Allemagne, alors qu'en France on distingue bien souvent l'electro de la techno.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article